Aconcagua & route des vins
  

Aconcagua & route des vins

Mendoza, Argentine le 01/04/2013

 

Ou plutot, Uspallata et Mendoza!

 

Uspallata

Petit village sur la sublime et néanmois terrible route reliant Santiago à Mendoza. Ca y est ici on peut dire que c'est réellement sec. De nombreuses montagnes aux nuances de couleurs impressionnantes, dans les 3000 et 4000m.

Au milieu de cela, tronant sur le continent américain (McKinley nord-américain compris), l'Aconcagua élevant à 6960m. A quelques kilomètres du parc du dit sommet, un village au nom de Puente del Inca. Comme son nom l'indique, ce village est connu pour son pont naturel malheureusement plus utilisé pour des raisons de sécurité. Phénomène naturel très rare, lorsque cela devient quelque chose de permanent, après le retrait de la glace.

Quoi d'autres ? La montagne aux 7 couleurs (rouge, gris, blanc, jaune, rose, saumon, vert...).

 

Mendoza

C'est parti pour la route des vins ! Des bodegas (caves) par centaine, de nombreuses accueillent les touristes pour une visite de la propriété et une dégustation. Après une petite location de vélo, me voilà donc à chanceler sur les routes afin d'atteindre la bodega suivante. Malbec, cabernet, syrah... familles argentines, francaises, italiennes... l'huile d'olive tient également une part importante ici. Que dire de plus que renouer avec ces bons produits fait un bien fou!

Les prix sont en tout cas très correct pour la qualité.

Les photos de Uspallata et de Mendoza

 

Mi hermano, en la provincia del vino, eres una

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine