Ushuaia, terre de feu
  

Ushuaia, terre de feu

Ushuaia, Argentine le 10/01/2013

 
Après avoir traversé un bout du Chili, me voilà arrivé au bout du bout, sur l’ile de la Terre de Feu.  
Malgré son statut de zone franche, la ville est très chère et envahie de touristes. Exemple pour l’électronique : le double des prix français.

Je décide donc d’aller vite me réfugier dans le parc naturel Tierra del Fuego grâce à ma tente fraîchement acquise. Après quelques galères, je termine finalement dans un des campings de la ville où je me réveille plutôt bien mouillé le lendemain (une tente à 25€ quoi...). Je repousse donc l’excursion au parc pour faire sécher tout cela et rencontre pas mal de monde au camping. Ascension du glacier au-dessus de la ville.

Je passe les 2 jours suivants dans le parc à squatter dans la tente d’un français. Parc superbe, des marais, des rivières...

Des aigles à quelques mètres, des castors, des pic verts... Je me suis fait filer par un coyote sur une bonne centaine de mètres !

Seul bémol, le parc recouvre 90 pour cents des tourbières du pays, soit la même proportion de moustiques !

Le lendemain, ascension du seul sommet accessible (1000m de dénivelé). Bien galère, très boueux mais la vue au sommet en valait la peine.

Climat assez froid ici, pluie aussi fréquente que la Bretagne, nuits froides. L’hiver quoi... s’il n’y avait pas que 4-5 heures de nuit.

Photos à venir lorsque j’aurai récupéré celles des amis.

Direction le Chili maintenant, passage en zone franche pour acheter un appareil photo puis objectif le parc de Torres del Paine pour un bon petit trek de 5 jours !
 

Commentaires

 Ced
Bon toujours pas d'onglet spécial ? mauvais présage !
Des biz et continue de nous faire rêver !
Ced
 Jerome
Bien! ba je vois que le trip continue, dans les meilleurs conditions. Toujours aussi copains avec les moustiques un "blanquito" ils adorent ça.
Gros bisous de ns 4, bonne route.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine