Uruguay, Montevideo & Colonia
  

Uruguay, Montevideo & Colonia

Montevideo, Uruguay le 19/12/2012

 

Montevideo, tranquille la vie !

Ces quelques jours passés dans la capitale de l’Uruguay, petit pays coincé entre ces 2 monstres que sont le Brésil et l’Argentine, mettent bien en valeur la douceur de vivre qu’il y a dans cette ville.

Enfin une ville à taille humaine ! Et quelle belle vision de voir les gens marcher tranquillement dans la rue, portant leur boisson nationale, le mate, ainsi qu’une bouteille thermos !

Ville très portée sur la culture, des théâtres foisonnent un peu partout dans la ville. L’artisanat y tient également un rôle important. Les librairies/bibliothèques y sont nombreuses et bien garnies. Quel plaisir de se voir accueilli par des livres de sociologie, de réflexion sur la démocratie, de philosophie ou encore sur l’histoire des peuples du continent sud-américain... Ça change de la “littérature” de plage et autres livres à la mode que l’on trouve en tête de gondole en France !

Et que dire des uruguayens. Je n’ai rien à reprocher aux brésiliens mais les gens d’ici sont si adorables et accueillants ! C’est vraiment un petit pays tranquille.

J’ai eu la chance d'être hébergé par Claudia, amie d’amie, une vraie fille du coin ! Super souvenir.

A mesure que je me dirige vers le sud, le temps est un peu plus clément ici. J’étouffe moins, d’autant plus que le climat est plus océanique.

Colonia del Sacremento

Court passage dans la ville de Colonia, située en face de Buenos Aires avant de prendre un ferry et de traverser le Rio de la Plata jusqu’à l’Argentine. Fondée par les portugais afin de faire du commerce de marchandises anglaises avec les espagnols, la ville est charmante et typique et figure au patrimoine mondial de l'Unesco

Voir photos

 

Commentaires

 Sylvette et Guy
Saché le 24/12/12
Bonjour Flo,
Merci pour ton blog, cela nous permet de voyager nous aussi.
Spécialement ce soir nous pensons beaucoup à toi.
Nous te souhaitons de poursuivre ce voyage dans de bonnes conditions et de continuer à nous faire rêver.
A bientôt.
Bisous
S.et G.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Uruguay